mDNS flood Android

mDNS

Vous vous souvenez du « fameux » bug googlecast mDNS? non! donc allez relire ça  BUG

Ce soir, je suis chez moi et j’écoute de la musique quand je décide de changer de morceau. J’attrape mon téléphone et j’appuie sur le bouton pour le déverrouiller et là, paff plus de musique!  Je ne sais pas pourquoi, je repense à ce fameux BUG et n’y une n’y deux, je décide de sniffer tout le trafic du M-CR611 avec wireshark. je configure mon switch et reboot mon ampli.

Je démarre wireshark… ok! du flux TCP de la webradio. Je prend mon téléphone (android) et j’appuie pour le déverrouiller… PAFF plus de son!!! je regarde mon wireshark et là BINGO une salve de requêtes mDNS!

wireshark mdns googlecast
wireshark mdns googlecast

je vois bien que mon téléphone cherche désespérément un chromecast et rapidement je compte environs 200 requêtes mDNS… avec ça même le chromecaste de voisine répond!!

En suivant, je tente de reproduire le BUG et vous savez quoi… ca marche! enfin ça plante!

En conclusion, certain routeurs sont impactés par ce bug mais quand on y pense qui est « responsable »? L’appareil qui envoie des (trop) de requêtes ou alors le récepteur qui n’est pas capable de maîtriser la gestion de sa mémoire?  Si à chaque requête vous utiliser de la mémoire et à la requête suivante vous utilisé un autre espace mémoire sans « recycler » les anciens! Il arrive quoi? et bien on remplit le buffer et la lecture du streaming s’arrête, par example…

 

 

2 réponses sur “mDNS flood Android”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *